Quatre nouvelles entreprises à la pépinière Doret à Calais

17_05_18_petitdéj pépinière 2
De gauche à droite : Jamel Hellali (TR MAINTENANCE), Vincent Carrayrou et Carole Ruffinoni (OPALE TECHNI’SOUD), Philippe Dehouck (DOMO TH), Isméry Hennuyer (Responsable de la Pépinière), Hélène Vancayezeele et Fabien Boutoille (LA CAFETORIA).

17_05_18_petitdéj pépinièreLa Pépinière d’entreprises a organisé le Jeudi 18 mai 2017 un nouveau petit-déjeuner d’accueil pour les 4 nouvelles sociétés récemment entrées dans ses locaux.

  • La société CAFETORIA, dirigée par Fabien BOUTOILLE et Hélène VANCAYEZEELE. La société CAFETORIA est spécialisée dans la torréfaction de café, vente de café, thé, chocolats, épicerie fine et conseil en stratégie de développement.
  • La société DOMO TH, dirigée par Philippe DEHOUCK. La société DOMO TH est spécialisée dans la vente, le conseil, l’assistance et le développement d’enregistreurs de température ou de domotique dédiée, de nouvelles technologies, sans contact, encodage, paramétrage, stockage, de données informatiques, ainsi que dans l’accompagnement et le développement informatique.
  • La société TR MAINTENANCE, dirigée par Jamel HELLALI. La société TR MAINTENANCE est spécialisée dans la maintenance de nouvelles structures GSM, la maintenance du réseau mobile et du bon fonctionnement du système ainsi que le dépannage du réseau mobile.
  • La société OPALE TECHNI’SOUD dirigée par Vincent Carrayrou et Carole Ruffinoni. Cette société est spécialisée dans le commerce de gros et au détail de fournitures et équipements industriels, location de matériel lié au soudage, conseil technique.

Ce petit-déjeuner a aussi été l’occasion d’annoncer l’arrivée d’Alexandra Cimolin à la couveuse d’entreprises en remplacement d’Elodie Muys, d’annoncer le départ de trois entreprises qui s’installeront, pour deux d’entre elles en centre-ville pour la fin d’année et pour l’autre dans des locaux CCI au sein du village d’entreprises Doret 3, juste en face de la Pépinière, « histoire de ne pas totalement vous quitter », pour reprendre les propos du dirigeant.

Ce fut par ailleurs l’occasion de rappeler les différents ateliers à venir comme l’atelier Dolibarr du 23 mai, animé par la Couveuse d’entreprises ou encore le déjeuner-débat du 6 juin sur le thème « Les astuces pour gagner du temps dans la gestion quotidienne », organisé par la CCI Hauts-de-France et animé par la société Keezi Solutions, ancien hébergé de la Pépinière.

 Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

RETOUR